Élection du bureau pour la période 2013-2014

Thomas Bonfort, qui gère les élections du Bureau de l'OSGeo-fr cette année, vient de lancer la procédure de vote.

L'OSGeo-fr est une association fançaise de type loi 1901, ce qui lui permet de gérer un compte bancaire afin de financer les projets auxquels elle contribue (hébergement, journées de rencontre utilisateurs ou développeurs). Cette structure associative est très importante car elle est la base de notre engagement et de nos projets.

Si vous désirez y apporter votre contribution, participer au bureau est un moyen d'aider la communauté géomatique Open Source.

C'est aussi le moment de penser à votre adhésion à l'association. Cette adhésion est facile et rapide : il v ous suffit d'accéder à la page dédiée et de suivre les indications.

Voici le détail des élections publié par Thomas cette semaine :

Les élections commencent ce mois-ci, selon le planning suivant :

• 11 octobre: ouverture du dépôt des candidatures.
  • 18 octobre - 20h: clôture de la liste des membres votants.
  • 20 octobre - 20h: clôture de la liste des candidats
  • 21 octobre: ouverture du scrutin du premier tour
  • 28 octobre - 20h: fermeture du scrutin.
  • 29 octobre: annonce des résultats, lancement éventuel du deuxième tour
  • 4 novembre - 20h: fermeture du scrutin du deuxième tour
  • 5 novembre: annonce des résultats du second tour

Nous vous rappelons que seuls les membres dont l'adhésion aura été finalisée au 18 octobre a 20h pourront prendre part au vote. Étant donné le délai que pourra prendre le traitement et la vérification des adhésions, nous vous serions grès d'adhérer de préférence en ligne par paypal, ou à défaut de ne pas envoyer votre bulletin d'adhésion trop tardivement.

Je vous invite dès à présent à vous présenter pour les postes suivants, par l'envoi d'un mail sur la liste francophone@lists.osgeo.org :

• trésorier
  • comité organisation
  • comité données
  • comité logiciels
  • président

Chaque poste nécessite un peu de temps lors des AG, des élections, et parfois pour représenter l'OSGeo-fr. Un suivi régulier est nécessaire plus qu'une quantité d'heure importante (moins d'une heure par semaine en
règle générale).

Le Bureau est là pour gérer l'association, elle repose sur la communauté pour réaliser ses projets. Ainsi, contribuer aux projets nécessite plus de temps.